lundi 24 mars 2008

Printemps rayonnant






Paix à toutes et à tous.
Lorsque je souhaite la Paix , ce n'est pas un folklore mais un sincère encouragement à LA trouver dans chaque instant de votre existence.
Le 17 Décembre l'année dernière , dernier message , tant de choses se sont passées depuis , une accélération des évènements , expansion comme celle de notre Univers visible .
A notre échelle de microcosme de macrocosme , nous pouvons dire avoir des notions sur le fonctionnement du monde qui nous entoure , mais le premier et le plus érudit des scientifiques ne saurait expliquer(avec un enthousiasme compréhensible)d'où vient cette Force qui anima le premier électron.
Des dogmes , des religions , des légendes , sont engendrés de ce mystère un peu partout sur la planète. La Science nous déclare qu'il s'agit d'un Big Bang ,
la Connaissance nous apprend que nous ne sommes qu'un amas (les chiffres n'interpellent plus à ce niveau) de Big Bang perpétuels.
Microcosme de Macrocosme.

Et parmi ce Flow continu de réactions en chaine visibles et invisibles depuis trois mois , il n'y en a que deux qui ont alerté une certaine fréquence de mon cerveau , le capteur étant situé dans la partie reptilienne , celle de la fonction :
Survie.
La première se passe en Australie où un présumé Ex-Skinhead , ex-Pop star ,
nouveau Ministre de l'Ecologie du pays a impulsé ce mouvement poussant l'Exécutif et le Législatif à demander pardon aux Autochtones de ce continent. Les sceptiques diront:" facile lorsque l'on les a décimé de demander pardon" , des pragmatiques demanderont en quoi sera fait le dédommagement et la matérialisation de cette demande de pardon.
L'observateur dira que tout a son importance y compris le Rituel Aborigène lors de la Cérémonie.....

La deuxième n'est pas un phénomène isolé et fulgurant , mais une suite de petits séismes annonçant un cycle de tremblements de terre. D'actions en actions , de procès en procès , d'interview en interview , passant d'Ennemi Publique , à Prisonnier Politique , et maintenant Secrétaire Général de l'organisation M°D°I° MOUVEMENT DES DAMNES DE L'IMPERIALISME , rassemblant des personnes à taux de mélanine et kératine variés , à Traditions ou Religions diverses , à opinions politiques ou Idéologies à priori opposées.
Kemi Seba vient d'être le catalyseur d'un évènement sans précédent(un de plus à son tableau) , rassembler les teintes de l'Humanité dans une même salle avec la promesse de réussir dans la fraternité des Dignes.
Nommé à ce poste par des Associations et Organisations luttant pour la sauvegarde(et non l'hégémonie)de leurs identités culturelles respectives , il est sans conteste l'homme qui n'a pas à prouver sa crédibilité , son incorruptibilité , son courage et le charisme qu'il lui confère.
Le Samedi 22 Mars , une foule se pressait donc , pour assister à cette première réunion , l'attente était palpable et déroutante pour tout observateur.
Des nationalistes , anarchistes , écologistes , extrême-gauche ,
apolitiques , inconnu(es) , et autres damnés du jeu politique visant à détourner l'attention des vrais enjeux , comme vivre en paix en toute équité sur ce Vaisseau spatial biologique.

Les détracteurs crieront: " tous unis dans la haine des juifs !! " diabolisation oblige.
M°D°I° répond qu'il se dressera toujours face au sionisme qui n'est qu'un élément marketing dans le dispositif . Il n'est qu'un piège pour les hommes et femmes se reconnaissant dans la religion juive , au point que certains se croient plus à l'abri dans les rues d'une colonie israélienne que celles de Paris , servant d'otages (bouclier humain) aux oligarques qui ont infiltré la tête de pratiquement tous les états et qui ont créer cette Suisse du moyen-orient,
à des fins de toutes sortes sauf spirituelles.

Le M°D°I° affirme de plus , que quelque soit la forme que prendra l'Impérialisme ,
il trouvera des tireurs d'élite sémantique prêt à réagir , dictature alimento-écologique , antiracisme postiché , ingérencisme , Bongoisme etc...
tous verront en face d'eux , à midi , des spécialistes de la question , et des actions qui suivront l'observation et la réflexion ,
avec Réactivité , Discipline , Dignité.
Les interrogations au Parlement japonais à propos du 11 Septembre ,
les propos médiatisés d'une Marion , Barak Obama , Bockel et la Françafrique ,
Sarkozy et sa stratégie du chaos ,
de décrédibilisation de la Politique.
le Cameroun qui sombre dans la violence "africaine" et peut-être bientôt l'Afrique du Sud ; la Chine et son début d'entrée fracassante sur le Ring à dimension médiatique ; la France qui perd son pré carré donc qui s'appauvrit et qui serait en pré-liquidation judiciaire selon des économistes lucides ; les bombes qui tombent à chaque secondes l'odeur du sang humain , animale , végétale qui se répand , ne peuvent laisser indifférent.
Rien de bien nouveau sauf qu'en France , il y a des signes qui annoncent un Printemps Rayonnant , cinq bras en l'air vers une même direction.

2 commentaires:

Dom a dit…

http://tvdieudo.info/upc/article.php?id_article=105

Petit forum avec moëlle épinière et sympathique.

Vous m'étonnez beaucoup Sakanouye !

Dom a dit…

Vous dire … La partie première de votre texte vous incarne en tant que sens et conscience.

La partie politique, la seconde, est une chute qui est sans doute pour vous riche en émotions mais ce n’est pas votre desideratum premier, c’est une chute… ne le prenez pas mal, je suis en train de vous dire que la propagande, est indigne de vous, que ce que vous incarnez en tant qu’existant est simple en tant qu’étant en vous-même, que la politique est un archaïsme qui entache votre clarté.

Bon moi je vous dis ça, c’est juste pour user de mon droit à dire des hérésies rigolotes, ça ne pisse pas loin parce qu’en même temps un intellectualisme pur ne mène nulle part non plus.

Mais quand même : méfiez vous du viol des autres par des images de puissance. C’est occidental.